Jardinage et autres plaisirs minuscules

A l’occasion de « l’Art en Cé’Jardins », dimanche 26 juin, le Jardin de la Gare accueillit plusieurs propositions artistiques.

Tout au long de la journée, les visiteurs purent découvrir deux expositions, les graffs de Cyril Samson ainsi que les dessins au feutre de Jean-Claude Barraud très inspirés du style cubiste.

Ces deux belles propositions très colorées furent accompagnées dans l’après-midi par un délicieux moment de lecture théâtralisée proposé par Bénédicte Humeau de la Cie Zig Zag.

A l’ombre des arbres du jardin, le public goûta ainsi au plaisir partagé de découvrir ou redécouvrir les textes du recueil de Philippe Delerm « La Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules ». Une lecture parfaitement adaptée au jardin et dans laquelle il est notamment question d’écossage de petits pois. Un de ces « plaisirs minuscules » dont l’auteur se remémore avec émotion.

Pour l’événement, le jardin s’était paré de ses plus beaux atours. Les retours très positifs des visiteurs furent de véritables encouragements pour l’association.